Le top 10 des plus belles îles du monde
selon TripAdvisor


Publié le 22.04.2015.

Le site de voyageurs a dévoilé, mardi, les dix îles préférées des internautes dans le monde et en Europe.

 

Le palmarès des Travelers' Choice Islands a été officialisé. Des îles paradisiaques ont remporté les suffrages auprès de nombreux internautes qui ont laissé leurs avis et commentaires sur le site de voyages TripAdvisor. Ainsi, Providenciales (îles Turques et Caïques) arrive en tête du classement devant Maui (Hawaii) et Roatan (Honduras). Leur consœur grecque, Santorin se positionne à la quatrième place, tandis que Madère se hisse à la sixième.

Providenciales, surnommée aussi Provo, est située au nord de la République dominicaine. L'année dernière, elle était arrivée à la deuxième place. Elle est réputée pour ses plages de sable blanc très fin et ses eaux turquoises, notamment Grace Bay, «une parcelle de paradis», selon un des commentaires posté sur le site. D'après un autre, «l'eau y est tellement claire qu'on y voit les coraux et les poissons sans masque de plongée.» De nombreuses activtés aquatiques peuvent y être pratiquées comme le kayak , la plongée ou du snorkeling pour découvrir les différentes espèces de poissons.

Quant à Maui, la célèbre île hawaienne, le trek du volcan à 10.000 pieds au-dessus de la mer est un incontournable: les touristes apprécient notamment d'y admirer le coucher de soleil, qui donne une impression magique et exceptionnelle. «La vue est incroyable de partout», affirme un internaute sur le site de Tripadvisor. La plage Ka'anapali pour se dorer la pilule au soleil est également un endroit à découvrir, notamment pour la couleur de l'eau et celle - dorée - du sable, ainsi que la possiblité de croiser des tortues de mer.

Roatan (Honduras) clôt ce top 3. L'un de ses récifs qui est corallien fait la joie des amateurs de plongée sous-marine, qui peuvent nager notamment avec les raies et les murènes. Dans un autre registre, la visite du Jardin botanique de Carambola et la vue au sommet de la colline pour s'imprégner davantage de l'atmosphère de l'île sont à effectuer.


Roatán, entre las 10 islas más importante
del mundo para el 2015
 21.04.2015
(En 2015, Roatan, entre dans les 10 iles plus importante du monde.)
-------------------------------------
Une cité mythique découverte
dans la jungle au Honduras?



ARCHÉOLOGIE - Des archéologues américains et honduriens ont mené une expédition dans la jungle de l'est du Honduras. Et ils y auraient découvert une cité précolombienne perdue ainsi que les vestiges d'une civilisation disparue, a annoncé mercredi 4 mars Virgilio Paredes, directeur de l'Institut national d'anthropologie et d'histoire (IHAH).

La "cité blanche" également appelée "cité du dieu singe" serait située dans la région de la Mosquitia, au nord-est du pays. Et on pourrait l'avoir retrouvée pratiquement intacte. "Nul ne s'y était rendu depuis plus de 600 ans", souligne Virgilio Paredes.

 

Mais au cours de leur mission, les scientifiques expliquent qu'ils sont tombés sur quelque chose d'encore plus extraordinaire: une civilisation inconnue.

Supervisée par l'archéologue américain Christophe Fisher, l'expédition aurait aussi permis de découvrir cinquante-deux objets archéologiques. Dont la sculpture d'une tête de jaguar, des vases décorés avec des serpents et des figures zoomorphiques. Selon l'un des archéologues présents, ces objets dateraient de 1000 à 1200 avant Jésus-Christ et ont été détectés en 2012 à l'aide de techniques de cartographie aérienne.

Il est cependant encore trop tôt pour dire s'il s'agit vraiment de la mythique "cité blanche", mentionnée pour la première fois par les conquistadors espagnols au XVIe siècle puis popularisée par l'explorateur et aventurier américain Theodore Morde. Ce dernier affirmait l'avoir découverte en 1939 mais est mort sans en avoir dévoilé la localisation exacte.


 















 

 



























 



Créer un site
Créer un site